Arthur et les Minimoys - Forum RPG
Voyageurs de tous les horizons ! Nous vous souhaitons la bienvenue au Royaume des Minimoys. Vous voulez devenir un Minimoy comme Arthur ou être l’un des nombreux autres habitants des Sept Terres ? Alors n’attendez plus ! Veuillez vous connecter ou vous enregistrer afin d’accéder à tous les trésors que renferment ces contrées magiques.

Arthur et les Minimoys - Forum RPG

Forum RPG sur Arthur et les Minimoys
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Règlement général   Mar 17 Juil - 2:22

Règlement général du forum


Bienvenue sur notre forum RPG Arthur et Les Minimoys. Pour commencer, nous allons vous présenter en quelques mots en quoi consiste notre forum et ensuite, viendra le règlement général. Bonne lecture à tous.



I. Les bases d'un RPG  

► Arthur et les minimoys rpg est avant tout un forum RPG. Mais, que veux dire RPG? Cela est simple. RPG signifie Role Player Game ou en français: Jeu de rôle. Au contraire de MMORPG, sur un forum RPG, nous "contrôlons" notre personnage grâce à des textes appelés RP. Les RP doivent totalement sortir de l'imagination de son créateur. C'est pour cela que, les personnes copiant d'autres messages (que ce soit de ce forum-ci où d'un autre forum) seront sévèrement punis allant du bannissement d'une semaine jusqu'au bannissement définitif. (plagieur)

► Les floodeurs sont des personnes postant des messages n'ayant aucun rapport avec le sujet d'origine, des personnes postant des messages remplis de smiley (qui peut aller jusqu'à déformer le forum), insulter ou critiquer quelqu'un dans des postes, les doubles, triples, quadruples (et encore plus parfois) postes dans un sujet et pour terminer le langage SMS. [1er mot secret: Un autre] Bien évidemment, je ne sais pas si vous l'avez compris mais, les floodeurs seront sévèrement punis eux aussi.

► Maintenant, intéressons-nous plus à ce qui se trouve à l'intérieur du forum
ou, plus communément appelé par: "contexte du forum".
Ici, bien évidemment, nous nous retrouvons dans le monde de Arthur et compagnie. Comme vous le savez, nous aurons les personnages Arthur, Sélénia, Bétamèche, Mino, etc. Mais aussi d'autre personnage que vous inventez! La première catégorie de personnage se prénomme personnage prédéfinis, car ils existaient déjà et/ou existe pour le bon déroulement de l'intrigue. Tandis que la deuxième catégorie porte le nom de personnage inventé. Au début, elle ne sert à rien mais, au fur-et-à-mesure que l'histoire avance, ces personnages-là peuvent devenir important dans l'intrigue voire même parfois très important.  

► Nous vous parlons d'intrigue mais, vous ne savez peut-être pas de quoi il s'agit! Alors, une intrigue est une petite histoire (ou parfois longue) qui explique l'histoire du forum. Dans certain forum, les intrigues sont inexistante. Soit parce que l'histoire est déjà bien écrite et que tout le monde la connais (par exemple: Harry Potter, Arthur et les Minimoys, Le seigneur des Anneaux,...) soit parce que le but est simple (par exemple: un forum imitant un collège, lycée, la vrai vie,...). Ici, nous avons une intrigue et, nous vous prierons de la lire.
►Bien entendu, vous ne pouvez pas faire interagir quelqu'un d'autre mais uniquement vous ! Votre personnage n'a pas la main sur des imprévus, des résultats etc. (Exemple : vous ne pouvez pas dire que votre personnage casse le bras d'Arthur. En revanche, vous pouvez dire qu'il tente de casser son bras...)

II. Pseudo et Avatar

► Comme vous l'avez bien compris, je ne vous laisserais pas vous balader avec n'importe quel pseudo et, avec n'importe quel avatar. Et oui, nous ne sommes pas un forum qui laisse vagabonder des membres "bizarres" portant des pseudo comme "lebeaugossdu" ou alors "charline28301" ou alors avec des avatars de personne à moitié dénudée ou faisant la taille monstre de 800*700.

► Pour votre pseudo, vous devrez obligatoirement en possédé un qui a un rapport avec votre personnage. C'est-à-dire Prénom Nom. Tout pseudo n'ayant pas un nom de famille sera sévèrement punis. Aussi, il se peut que votre pseudo soit refusé. Dans ce cas-là, un administrateur vous enverra un message vous demandant de le changer.

► Les liens de parenté avec les personnages inventés par Luc Besson sont interdits. Nous ne voulons pas voir une fille de Sélénia ou alors une sœur cachée à Arthur,... [2ème mot: monde] Si vous en voulez absolument un, envoyé un message à un des administrateurs du forum avant de faire votre fiche de présentation et nous en parlerons. Cela ne veut pas dire que vous aurez la permission mais, comme on dit: "qui ne tente rien n'a rien".

► En ce qui concerne les avatars, nous vous prions de ne pas le prendre trop grand. La taille devra être de 200*300 maximum. Il devra obligatoirement être en rapport avec votre personnage. Nous ne voulons pas voir d'Angelina Jolie pour un Minimoy, deux princesses Sélénia,... Je ne sais pas si vous l'aviez compris, mais, vos personnages (pour les non-humain) devront être fais main si ce n'est pas un personnage prédéfinit. Si vous ne savez pas en faire, vous pouvez demander à d'autres membres dans la section "Création Graphique" ou alors, il existe un site vous aidant à créer des avatars comme pour notre forum. ~~>Cliquer ici<~~

► Pour les signatures, merci de ne pas faire quelque chose de trop imposant.[3ème mot: Plus petit] Les images qu'elles contiendront devront avoir la taille maximum de 200*500. Aussi, aucun lien menant à une autre forum/site/blog/etc. ne sera toléré. Toutes personnes possédant un tel lien dans sa signature sera sévèrement punie.
III. Messages et RP

► Parlons des messages et des RP à présent. Nous ne savons pas si vous l'aviez remarqué mais, Arthur est un monde pour les "enfants". C'est à dire que, nous aurons beaucoup de personnes en dessous de 14ans qui s'y inscriront et que, par conséquence, tout propos pornographique seras punis par un bannissement définitif. Les personnes utilisant des propos racistes ou injurieux seront eux aussi bannis du forum et une action en justice pourrait être encourue!

► L'écriture SMS est strictement interdit sur ce genre de forum. Nous ne sommes pas sur un portable et la plus part des membres ne savent pas lire ce genre de messages. Même sur la ChatBox, le langage SMS n'est pas toléré.[4ème mot: et meilleur] Toute personne utilisant ce genre de langage seras sanctionnée. Pour la création de vos RP, vous devrez suivre ce "code":
Les actions en Italique
Les paroles en Gras et entre "..."
Les pensées entre *...*
Les messages hors-jeu entre [...]
Parler à la 3eme personnes passé

Exemple:
[Désolé pour la taille]
La jeune femme fit aller ses cheveux en arrière et dit sur le ton
de l'indifférence:
"De toute façon, les Minimoys n'existent pas!"
Elle fit quelques pas et pensa alors:
*Pourquoi suis-je obligée de briser le cœur des enfants!?*

► Essayez de faire le moins de fautes possible. Même si ce n'est pas facile, il existe des correcteur orthographique comme sur Word ou encore ce site: http://bonpatron.com/.
Vous devrez faire des messages de minimum 5 lignes. Cela n'est pas beaucoup, nous connaissons des forums où c'est 20 lignes minimums donc, faites preuve d'imaginations.

► Chaque fin de topic devra faire lui aussi minimum 5lignes et avoir comme dernier mot le mot: Fin du sujet. Peu importe comment vous les mettez tant qu'il apparait.[5ème mot: Que le nôtre] Si il y a une suite, merci d'indiquer le lien de la suite du sujet.
IV. L'amour dans le RPG

► Nous savons tous que, c'est impossible de ne pas tomber amoureux, cela est dans la nature humaine! Donc, nous autorisons les relations amoureuses. Mais, ne criez pas encore Youpie car, il y aura des limites. Comme nous sommes sur un rpg visant un jeune publique, nous n'autorisons pas les relations sexuelles.

► Si vous faites votre premier RP avec quelqu'un, éviter les "Je t'aime" au bout de quelques messages. Même si les coups de foudre existe, ils sont extrêmement rares. Donc, merci d'essayer de faire plusieurs RP. C'est comme si vous vous retrouviez dans la réalité. Nous ne pensons pas que vous ayez déjà vécus le coup de foudre donc, essayez de tenir compte de cela.
Si vous sortez avec un autre membre, ne déclarez pas de suite que vous vous aimez. Il arrive que des personnes soit ensemble sans s'aimer. [6ème mot: Bienvenue] C'est au fur-et-à-mesure que le temps avance que l'amour va s'installer.

► En ce qui concerne les relations entre méchant/gentil, merci d'essayer de les éviter... Cela devient barbant à la fin... L'amour n'est pas obligatoirement tragique...

► Nous savons que quand nous nous entendons bien avec un joueur en IRL, on a envie que nos deux rôles soient ensemble. Mais, même si vous vous connaissez, peut-être que vos personnages, eux, se connaissent pas. Donc, prenez cela en compte.
Quand vous sortirez d'une rupture douloureuse d'une relation, attendez avant de vous remettre avec un autre. C'est comme dans la réalité. Il faut se laisser le temps de s'en remettre. Et encore plus si on était fou/folle amoureux(-se) de cette personne.
V. Avant de commencer

► Avant de commencer à RP, parler dans les sujets communautaires,... Vous devrez obligatoirement vous présenter! Si vous ne vous êtes pas présenter durant les 8jours qui suivent votre inscription, vous serrez supprimer sans pré-avis.

► Les doubles, triples, quadruple, ... messages ne sont pas admis. Nous vous rappelons que le bouton "éditer" existe. Si nous repérons le moindre poste comme cela, nous nous réservons le droit de supprimer le poste et de mettre un avertissement à la personnes à l'origine de cela.

► Tous les membres du forum devront être actifs ! En aucun cas, nous ne désirons voir un membre qui s'inscrit et ensuite qui ne se connecte plus pendant 3mois sans nous prévenir de cette absence ou encore, un membre qui se connecte tous les jours et qui ne poste aucun messages. Ce genre de membre sera supprimé sans pré-avis.[7ème mot: dans notre monde,] Ce sera pareil pour les personnes prenant des postes-prédéfinis. C'est pour cela que nous vous demandons de poster au minimum 5 messages par semaine.
VI. Précisions utiles

► Nous ne tolérons pas le non respect des règles. Toute personne ne respectant pas les règles recevra au moins un avertissement suivi d'un bannissement (sauf fautes graves).

► Les doubles comptes sont acceptés mais, il faut que vous fassiez attention à être actif sur les deux. Si nous remarquons qu'un des deux comptes n'est pas actif, nous nous réserverons le droit de le supprimer et de mettre un avertissement au premier compte.

► Vous ne pouvez en aucun cas faire en sorte que votre personnage se suicide mais, vous pouvez tuer des autres membres. Bien évidement, il faut que ce membre soit d'accord.

► Ensuite, pour la présentation, après: "Phrase secrète", il faut mettre toute les parties de phrase se trouvant dans le règlement. La dernière partie est: celui des minimoys.
Tout le monde a le droit de tomber amoureux mais, il y a des limites [voir le point IV]
Si vous avez des questions concernant le règlement, la fiche de présentation,... n'hésitez pas à nous contacter.
Les admins Cédric, Alex, Rooikat Ariov, Sophie Cellier et la modératrice October


Dernière édition par Sophie Cellier le Jeu 19 Juil - 23:50, édité 1 fois

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Règlement général   Mar 19 Juil - 19:45

Règlement mis à jour.
avatar
Sophie Cellier

Nombre de messages : 4
Âge : 20
Pièces d'or : 5223

Feuilles d'Érables
Vie:
100/100  (100/100)
Dégâts supplémentaires (en %): 0
Combat: Calculateur
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur et les Minimoys - Forum RPG :: PRÉSENTATIONS ET RÈGLEMENT :: RÈGLEMENT DU FORUM-